Accueil > formation > Workshops participatifs en résidence étudiante

Workshops participatifs en résidence étudiante

Dernier ajout : 13 janvier.

Depuis 2017, l’association didattica co-organise des résidences d’étudiants dans les territoires avec des établissements d’enseignement supérieur afin de les accompagner sur l’implication des habitants dans les dispositifs pédagogiques.
L’approche des résidences d’étudiants dans les territoires, basée sur un besoin réel d’une commune avec la participation des habitants, nécessite un important travail en amont et un engagement fort des partenaires locaux : commune, communauté de communes, pays, CAUE, écoles, Espace info Énergie, chambre d’agriculture, ADEME, Syndicat départemental des énergies... L’implication des partenaires est aussi au cœur du dispositif pédagogique avec une équipe pédagogique élargie à des professionnels du territoire et conférenciers extérieurs.
Dans le cadre des résidences, l’association didattica apporte son soutien dans la mise en oeuvre de la démarche participative : mobilisation des habitants, préparation des ateliers participatifs, pré-enquête sur les représentations habitantes du territoire et de son futur. L’association mène un travail préparatoire important et fondamental en amont de la résidence avec les partenaires locaux.

Plaquette de présentation des workshops

Articles de cette rubrique

D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2022 | Tous droits réservés | Nous contacter
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception du site : Teddy Payet