Accueil > association > rapports d’activités, AG et ADHÉSION > 2010 > Compte rendu de l’Assemblée Générale 2009

Compte rendu de l’Assemblée Générale 2009

samedi 6 juin 2009

L’Assemblée Générale annuelle de didattica qui a eu lieu le vendredi 5 juin à la Mach’inante de Montreuil a accueilli une vingtaine de personnes. Le débat que nous sollicitions sur la construction collective qu’est une association et sur les enjeux culturels, scientifiques et politiques liés aux champs d’activités de didattica, a été très riche et s’est concentré sur le territoire de Montreuil (la plupart des personnes présentes étaient montreuilloises). En revanche, nous n’avons pu mener l’élection du nouveau Conseil d’Administration et du bureau pour cause de personnes absentes.

Photographie de Valérie Jacquemin

C’est pour cette raison que nous organisons à nouveau une Assemblée Générale afin d’élire notre nouveau Conseil d’Administration que nous souhaitons plus élargi que l’année qui vient de se dérouler. Notre nouvelle proposition vise un ancrage plus important au sein de l’école d’architecture, en tant que lieu d’enseignement supérieur, afin d’inscrire didattica plus fortement dans le champ de la formation et de la recherche. Il se trouve que nous sommes maintenant plusieurs à être engagés dans des parcours de recherche et dans des doctorats, ce qui participe à l’évolution de l’association et à l’histoire de celle-ci. C’est une identité étudiante qui nous permettra également de continuer à accueillir nombre de volontaires et stagiaires. C’est ainsi sous le signe d’un débat sur la relation de didattica aux champs universitaire et scientifique que nous vous invitons à nouveau à une AG.

Photographie de Valérie Jacquemin

Dans le souci de croiser continuité et changement, voici donc la liste non exhaustive des personnes auxquelles nous avons proposé de participer au CA :

Marta Amigo, musicienne et doctorante en ethnomusicologie

Adeline Besson, artiste et professeur en collège

Olivier Chassaing, doctorant en philosophie

Karine Durand, architecte

Gaëlle Jaunay-Desroche, artiste et étudiante aux Beaux Arts

Léa Longeot, architecte et bientôt doctorante en architecture

Elise Macaire, architecte et doctorante en architecture

Photographie de Valérie Jacquemin

Par ailleurs, nous poursuivons une politique de distinction de membres d’honneur afin de formaliser les partenariats et les soutiens de didattica. Nous avons ainsi proposé d’être membres d’honneur à : Gustave Massiah, Marcel Courthiade, Brahim Music, Dominique Hémy, Mikaël Fenker et Jeanne Studer.

En espérant vous voir parmi nous le 5 septembre, nous vous souhaitons une bonne rentrée.

Pour le Conseil d’Administration de didattica,

Elise Macaire et Léa Longeot

adhésion et dons à didattica