Accueil > édition > Evènements autour de la diffusion > CAFÉ D’ARCHI "Les collectifs, après 20 ans de pratiques, quel bilan, quelles (...)

TréTo, l’association culturelle de l’Ecole d’Architecture de Grenoble organise

CAFÉ D’ARCHI "Les collectifs, après 20 ans de pratiques, quel bilan, quelles perspectives ?"

VENDREDI 1er DÉCEMBRE 2017 à 12h15-13h45

lundi 20 novembre 2017, par didattica

TréTo, l’association culturelle de l’Ecole d’Architecture de Grenoble organise

// CAFÉ D’ARCHI //

"A l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Construire quoi ? Comment ? L’architecte, l’artiste et la démocratie » et du film « Landy Land se métamorphose » nous avons invité leurs auteurs et des représentants de collectifs grenoblois pour débattre de la place que les collectifs occupaient hier et qu’ils occupent aujourd’hui dans le monde de l’art et de l’architecture.

Nos Invités Léa Longeot et Elise Macaire (association didattica ENSA Paris La Villette), Corinne Pontier (Ici-Même Grenoble), Pierre Mahey (Les Arpenteurs), Nicolas Tixier (Bazar Urbain), Carine Bonnot (Silo Architectes), Sébastien Fabiani (NA !Architecture), Florian Golay, Théa Manola et Cécile Léonardi (ENSAG).

Ils vont invitent à parler autour d’un café des problématiques suivantes :
- Quelles pratiques professionnelles ont-elles contribué à créer/bousculer/transformer/institutionnaliser ?
- Comment ont évolué, sur près de 20 ans, leurs modes d’organisation, leurs rapports à la commande et leurs manières de travailler avec les différents acteurs et publics de la participation ?

TRETO vous attend nombreux VENDREDI 1 DÉCEMBRE 12h15-13h45 dans la grande galerie !"

Sébastien Fabiani de NA Architecture (Grenoble) au micro à droite, à l’extrême gauche Pierre Mahey d’Arpenteurs
Cécile Léonardi, Florian Golay, Théa Manola de l’Ecole Nationale Supérieur d’Architecture de Grenoble
Nicolas Tixier de Bazar urbain
Carine Bonnot de Silo architectes