Accueil > action > ATELIERS d’architecture en MILIEU SCOLAIRE > Lycée polyvalent de Gagny > Acteurs de l’acte de construire

Intervention dans le lycée d’enseignement général et technologique de Gagny.

Acteurs de l’acte de construire

Stéphanie Renault et Adeline Besson

lundi 4 octobre 2004, par didattica

Une architecte, récemment diplômée de l’Ecole d’Architecture de Paris La Villette et membre de l’association, Stéphanie Renault et une professeur d’arts plastiques en collège, membre fondatrice de didattica, Adeline Besson, sont intervenues dans une classe de seconde.

L’enseignant en « Informatique et système de production » qui a sollicité didattica, souhaitait sensibiliser les élèves à la démarche de projet d’architecture. Il avait la volonté de préparer les relations futures entre professionnels et de comprendre le processus de création spatiale. La démarche mise en œuvre par les deux intervenantes s’appuyait sur une approche sensible et critique d’un site en projet.

L’expérience est présentée dans l’ouvrage édité par didattica "Pour une action architecturale pédagogique démocratique" (présentation dans la rubrique édition).