Accueil > recherche > contributions > participation à des colloques / séminaires/ journées d’étude > Intervention aux Assises de la démocratie participative de la ville (...)

à Hazebrouck, Semaine de l’innovation publique du SGMAP

Intervention aux Assises de la démocratie participative de la ville d’Hazebrouck

14 octobre 2015

jeudi 1er octobre 2015, par Léa Longeot

Didattica a été invitée à participer aux Assises de la démocratie participative organisées par la ville d’Hazebrouck dans le Nord-Pas-de-Calais le 14 octobre 2015.
Cet événement faisait partie de la Semaine de l’innovation publique, organisée par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), administration de mission, qui a vocation à être la cheville ouvrière de la réforme de l’Etat, aux côtés des ministères et des autres institutions publiques. Il ambitionne d’être, au sein de l’Etat, le lieu d’expertise et d’excellence en matière de transformation des politiques publiques et des administrations.
Le film "Landy and se métamorphose" a été diffusé dans l’espace dédié aux multimédias.
« Cette première édition des Assises de la Démocratie Participative permettra de coproduire des pistes d’amélioration dans la mise en oeuvre des politiques publiques. La participation des habitants n’est pas seulement effective dans les quartiers prioritaires, c’est la raison pour laquelle ces Assises évoqueront les différents outils de la Démocratie participative. »
« Cette journée a pour intérêt d’aborder la Démocratie participative, en toute transversalité. De plus, il sera possible d’en saisir les enjeux à travers « les territoires ». Ces derniers pouvant être urbains, ruraux, mais aussi des pôles métropolitains ou encore des communes. Enfin, au cours de la journée seront proposées de multiples activités mettant à profit votre « fibre » participative, ainsi qu’un espace « Co’Lab » dédié à la rencontre entre acteurs. Vous retrouverez sur le site de l’événement les intervenants qui prendront la parole au cours de la journée (http://www.assisesdemopart.fr). »

Léa Longeot a présenté le projet de co-conception du square du Landy au sein de la table ronde "Associations, professionnels : valeurs & méthodes".

D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2017 | Tous droits réservés | Nous contacter
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception du site : Teddy Payet