Accueil > action > ateliers d’architecture en milieu scolaire > Territoires en résidences, une opération de la 27e Région > territoires en résidences au lycée de Revin

territoires en résidences au lycée de Revin

mercredi 18 mars 2009

La région Champagne Ardenne a invité Territoires en Résidence à travailler sur l’avenir du lycée sur trois sites : Revin, Tinqueux, Avize.

Le lycée Jean Moulin à Revin accueille la première résidence du projet Territoires en Résidence. Didattica a fait partie de l’équipe de cette première résidence au lycée Jean Moulin de Revin qui s’est déroulée sur trois semaines entre mars et mai 2009.

L’équipe était coordonnée par Romain Thévenet, responsable de Territoires en Résidences à la 27e Région. Elle était composée de 4 designers, didattica a proposé une architecte-programmiste (de Filigrane Programmation), membre fondatrice de didattica, Nathalie Bonnevide.
C’est Elise Duvignaud (salariée de Filigranne Programmation) qui a fait partie de l’équipe, encadrée par Nathalie Bonnevide.
Léa Longeot, Elise Macaire et Nathalie Bonnevide ont participé aux réunions inter-résidences (suivi de la résidence et d’autres en cours) et à la démarche de recherche-action mise en place en parallèle de cette première expérience (analyse de l’action, perspectives méthodologiques…).
Repérages, écriture de scénarios possibles pour l’avenir du lycée, rencontres, entretiens, exercices créatifs et définition de projets, réalisation d’expérimentation in situ, objets à tester… la résidence a permis au lycée de créer une dynamique de projets.
Un blog avec le récit de chaque journée de résidence a été créé à l’adresse suivante :
http://territoiresenresidences.wordpress.com/2009/03/

D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2017 | Tous droits réservés | Nous contacter
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception du site : Teddy Payet