Accueil > action > ATELIERS d’architecture en MILIEU SCOLAIRE > Institut Médico-Educatif, Le logis de Vilaine (79) > Une cour de récréation au Logis de Villaine, récit d’une action (...)

Rapport de stage, Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette, juillet 2003

Une cour de récréation au Logis de Villaine, récit d’une action pédagogique

Intervention à l’Institut médico-éducatif Le logis de Villaine, dans les Deux-Sèvres, 2001-2002

juillet 2003, par Elise Macaire

Novembre 2001

Cette année, Marie-France débute une correspondance avec une classe de collège au Maroc. Son directeur d’école y a fait un séjour pendant ses vacances, et a rencontré des enseignants marocains. Elles seront deux, avec Carmen, une collègue, à travailler sur le thème du Maroc durant l’année 2001-2002.
Pour préparer la première lettre avec les enfants, elle leur montre des photographies d’un voyage itinérant que nous avions fait ensemble, deux ans auparavant. Elle m’appelle pour discuter de ce projet de correspondance, elle sait que cela m’intéresse.

Depuis quelques mois, je pense choisir Casablanca comme terrain pour faire mon travail personnel de fin d’étude (TPFE). J’ai aimé cette ville, pour sa diversité, son étendue, mais je la choisis aussi, à ce moment là, pour son hostilité. Après avoir étudié les politiques d’aménagement du territoire en France, je compte aborder ces questions dans cet autre pays où il se trouve que je désire aller vivre quelque temps.

pour lire la suite, télécharger les documents .pdf

- ouverture
- première séance
- deuxième séance
...

Documents joints

D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2018 | Tous droits réservés | Nous contacter
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception du site : Teddy Payet