Accueil > édition > Evènements autour de la diffusion > Présentation du livre "Construire quoi, comment ? L’architecte, l’artiste et (...)

Maison des projets urbains de la ville d’Anglet

Présentation du livre "Construire quoi, comment ? L’architecte, l’artiste et la démocratie"

samedi 1er avril à 11h en Pyrénées Atlantiques

mardi 28 mars 2017, par didattica

A l’occasion de la création d’une Maison des projets urbains, "La ville, c’est vous", qui a présenté les trois projets structurants de la ville d’Anglet, la municipalité a organisé une rencontre avec didattica autour de son ouvrage collectif "Construire quoi, comment ? L’architecte, l’artiste et la démocratie", en partenariat avec le Centre de ressources et de documentation du CAUE 64.

Depuis les années 90, en France et à l’étranger, des collectifs initiés par de jeunes architectes travaillent avec des artistes, des urbanistes, des sociologues, des géographes, des chercheures en sciences sociales et des animateurs culturels. Ils se questionnent sur la place de l’architecte et du citoyen dans les territoires.

Léa Longeot, architecte de l’association didattica et rédactrice/coordinatrice/conceptrice graphique de l’ouvrage, a mis en évidence ces différentes pratiques et a présenté le livre "Construire quoi, comment ? L’architecte, l’artiste et la démocratie".


Maison des projets
Place du Général-de-Gaulle, rue Amédée-Dufourg, esplanade à côté de la mairie.
Entrée libre
Davantage d’informations : participation.anglet.fr

http://www.anglet.fr/188-agenda/7933-construire-quoi-comment-l-architecte-l-artiste-et-la-democratie.html

D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2017 | Tous droits réservés | Nous contacter
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception du site : Teddy Payet