Accueil > action > porteurs d’un projet urbain à Aubervilliers > Square Roser au Landy > Atelier au Centre Roser > Approche de l’aménagement

ATELIER DE CRÉATION URBAINE

Approche de l’aménagement

AUBERVILLIERS, QUARTIER DU LANDY, 3e SÉANCE 08/10/12

lundi 8 octobre 2012, par didattica



Sylvie Napolitano d’Aubefabrik, nous a rejoint pour cette 3e séance d’atelier, consacrée aux premiers éléments d’aménagement du square Roser. Au centre de la table de travail, un grand plan du projet réalisé par l’équipe de l’agence Hamelin au 1/100 et la belle maquette du quartier au 1/200 fabriquée par Marc et Lise. Nadège, Pascal, qui assistent aux séances depuis le début, Mauricette et Julia, deux habitantes du quartier, et Patricia nous rejoignent dans l’Algeco à 14h. Juliette nous prévient par téléphone de son absence.

Lise et Marc ont disposé autour de la table des plans de la partie du square soumise à concertation.




Après discussion, tous les participants semblent considérer qu’il est préférable de diviser l’espace en plusieurs zones, en fonction de l’âge des usagers du parc. Ils sont invités à tracer sur une feuille de calque l’emplacement de ces zones. Nadège propose un aménagement de ces espaces autour d’un espace commun. Il faut aussi décider de l’emplacement et du nombre de colinettes en sol souple, et de la présence d’une cabane.
Chaque tracé est l’occasion d’un échange. On se lève, on essaye de se situer sur le plan, de comprendre les différentes proposition et de constater les écarts. Les tracés permettent de saisir plus simplement, comme d’un seul coup d’oeil, les aménagements de chacun.


D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2017 | Tous droits réservés | Nous contacter
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception du site : Teddy Payet