Accueil > écho > liens et réseaux > création BAR ASSOCIATIF à Paris

création BAR ASSOCIATIF à Paris

31 octobre 2008

jeudi 30 octobre 2008, par didattica

Ceci est un appel à soutien (micro-prêt) pour la création d’un bar associatif culturel, autofinancé par MICRO-CREDITS SOLIDAIRES

proposé par Falko, coordinateur du projet

— -**---*-------***—*------**------*------***---------**----- APOLOGIE : association d’actions culturelles et sociales www.apologie.org - 01.49.88.07.65 bureau et locaux (au PIXI) : 82 av. de la République, Bagnolet. M°Gallieni ou Robespierre adresse postale : Apologie, 154 rue de Romainville, 93100 Montreuil. FR
**------*-**--------*—*-------****-------**--------*—

OBJECTIF PRINCIPAL : disposer dans Paris d’une salle de concert (mais pas que) équipée et gratuite avec un accueil "correct" des artistes, un espace associatif dédié aux événements de soutien, aux activités solidaires.

OBJECTIF SECONDAIRE : soutenir le projet CASA (Centre Autonome Solidaire & Artistique) qui a connu de gros problèmes avant son ouverture. Les bénéfices du bar serviront à payer les frais d’avocat et de procès jusqu’à l’issue de la procédure...

présentation : http://apologieasso.free.fr/CASApresentation.html infos procès : http://www.myspace.com/casa_paris

LE BAR ASSO :

Configuration (environ 100/150m²), comprenant salle de concert, bar, cuisine, bureau.
Activités : concerts, spectacles, projections de film, scènes ouvertes, réunions-débats, expos, répétitions/résidences artistiques, repas solidaires (organisés par des associations militantes), nuits mensuelles de soutien
Moyens financiers nécessaires : 25 micro-prêts d’honneur de 500 à 1500 euros (pour payer la caution rendue en partant + 3 mois de loyer)
Moyens humains nécessaires : comptabilité (1/mois), secrétariat (gestion des adhérents/adhésions), divers (tenue de caisse, service au bar, 1 à 2/mois)

Pouvez/voulez-vous prêtez à l’asso en constitution (aucun lien avec l’asso Apologie) ? L’argent vous sera remboursé au bout 2/3 mois si le projet ne peut se faire (aucun bar intéressant trouvé enlocation). Dans le cas où le bar asso fonctionne, choisissez le montant et les délais de remboursement. Un prêt pour quelques mois peut être utile ! Idéalement la période souhaitée est de (3,) 6, 9 ou 12 mois. Et pour une somme de 500, 1000 ou 1500 euros idéalement (toute proposition inférieure ou supérieure est biensur toujours utile à recevoir, le montage financier sera effectué courant novembre.

Pour les personnes pouvant et désirant participer au financement de ce projet, un budget prévisionnel provisoire est disponible de suite sur simple demande, le budget prévisionnel définitif sera distribué à l’AG constitutive si suffisamment de prêts est obtenu, ainsi que les projets de statuts. N’hésitez pas à me solliciter pour toute question ou proposition en corrélation avec vos propres projets.

PS : GRANDES ÉTAPES DU PROJET :

27 octobre 2008 : appel à participation à l’association (micro-prêts)
début novembre : AG constitutive, définition du fonctionnement du bar selon motivation et disponibilité
fin novembre : parution au JO + ouverture du compte bancaire (Nef : Nouvelle économie fraternelle)
décembre : location-gérance d’un bar-concert
janvier : si aucune gérance convenable disponible, recherche de fonds en vente + demande de prêt Nef
février : si aucun lieu trouvé, remboursement des sommes prêtées

Voir en ligne : http://apologieasso.free.fr/CASApre...

D I D A T T I C A | Copyright © 2002-2017 | Tous droits réservés | Nous contacter
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0